Neva Cuisine

Mon chéri m’a emmené hier pour « our anniversary  » dans un petit restaurant rue de berne dans Paris qui étais juste à tomber.

Ambiance cosy , salle intimiste, serveur sympathique ,on en vient alors à parler du repas qui était juste fouuuuuuu.

IMG_1320

Nous avons commencer le repas avec un amuse bouche plutôt sympa une petite émulsion avec croquant pour nous mettre en appétit.

En entrée il a donc choisi le foie gras de canard naturel avec sa gelée aux citrons jaunes et sa brioche et moi je suis partie sur une poêlée de chanterelles à l’italienne avec poitrine de porc fermier et déstructuration de maïs et je ne regrette pas mon choix ( je vais manger assez de foie gras pour noël je voulais changer et essayer quelque chose de plus original )

IMG_1323

Pour ce qui est du plat monsieur a choisi la Noix de Porc fermier cuit au sautoir avec ces rosevalt,pak choï au barbecue et espuma de lard – bon on est d’accord que le nom fait rêver mais qu’a la lecture on y comprend pas grand chose alors pour les accompagnements traduction = pomme de terre , chou chinois , et du lard comme ça c’est plus compréhensible – on continue avec mon plat qui étais top également Saint-Pierre à la plancha accompagné de ces butternuts rôties au four , avocat snacké , salsa aux agrumes – les butternuts sont de petites courges ayant le goût de patate douce ou de potiron disons que c’est doux , sucré et que c’est délicieux en bouche enfin vous l’aurez compris c’étais aussi beau que bon.

IMG_1328

Pour le repas on a pris du vin blanc au verre vu que monsieur a choisi du Sauvignon et que je préfères le Chardonnay plus fruité.

IMG_1342

Puis comment est-ce que je pouvais passer à côté de leur dessert phare la Sphère déstructurée au chocolat samona pur origine une magie pour les yeux et pour le palais. Le serveur nous apporte le dessert puis vient ensuite avec une mini casserole rempli de chocolat chaud qui fait fondre sous nos yeux la sphère j’adore !

Vu que vous avez des menus il n’y a pas trop de surprises à la fin du repas je trouves que c’est plutôt bien penser.

Adresse plus que validé et à garder en tête … Sur ce bon appétit à tous !

X.O.X.O

Laisser un commentaire

